17/08/2013

Un petit bout d'Angleterre

C'est au hasard d'une ballade en ce samedi que je me suis retrouvée dans la campagne anglaise pour mon plus grand plaisir. Absolument thé est, comme son nom l'indique, un charmant petit salon de thé cosy situé en plein front de mer à La Baule (tout près de l'avenue du Général De Gaulle).

  

On y propose du thé et du café, de chaque coin du monde, des bières (régionales et bio), des boissons fraîches, glaces et pâtisseries : des macarons, des financiers, du carrot cake .... j'ai testé un cake aux noisettes sans gluten. Un vrai délice avec le bon goût du "fait-maison". 


Le choix haut de gamme de café, et de thé surtout, est impressionnant ! J'ai opté pour un sublime thé vert avec des notes de pêche et d'abricot .... mais vous pourrez aussi y trouver des thés noirs, verts, des infusions ... des mokas, café liégeois ... et des brunchs avec une formule complète alléchante pour les plus gourmands ! Le tout présenté dans des services de porcelaine typiques fleuris, rendant la dégustation encore plus originale.
A tester de toute urgence ;)




---------------------------------------
Absolument thé
4 bd. Hennecart
44500 La Baule Escoublac

02/07/2013

Mes petits "utiles" de l'été


1 / CICABIAFINE + BIAFINE - Baume douche hydratant surgras + émulsion crème
2 / B comme BIO - Fluide hydratant matifiant (huile de lin et extrait d'orange)
  3 / PARASHOP - Eau de bleuet
  4 / BIODERMA - Nodé K (shampooing kératoréducteur)
  5 / CROMADOSES 2% - collyre unidoses


J'ai fais le plein des mes indipensables soins de l'été (je vous épargne la crème solaire, obligatoire bien entendu!). 
1 > le combo parfait pour un peau très hydratée et douce, avant et après l'exposition solaire.
2 > un fluide à la texture ultra légère qui évite l'effet "couche de crème" désagréable en été.
3 > un vrai petit bijou pas cher ! Appliquer cette eau à l'aide d'un coton matin et soir. Pour un effet glacé, placer le flacon au réfrigérateur, et laisser poser les cotons pendant 5 min sur les yeux ! Du bonheur !
4 > un shampooing doux et non-agressif pour cuir chevelu très sensible.
5 > un collyre pour les yeux asséchés, à appliquer dès que besoin (très utile en cas d'allergies aux pollens)

26/06/2013

What I like about ... / N°10

Après avoir enfin fait sa connaisance ce weekend sous un soleil de plomb (si si dans le Sud tout est possible !), je décide aujoud'hui de laisser la parole à Justine , aka créatrice en chef de la French Breakfast Team sur Instagram. Elle y poste d'ailleurs plein de recettes super originales, j'avoue avoir un faible pour ces petits déjeuners présentés dans les pots de confiture ! Faites les curieux sur son blog !


1- Ton blog en quelques mots ...
 Je l’ai crée un peu par hasard, à force de tenter des choses vues ici ou là sur le net. L’idée originale était de partager des recettes de haute densité nutritionnelle savoureuses.
Je suis très attentive à ce que je mets dans mon assiette car depuis que je travaille (plus de 8 années que je suis commerciale) je prends mes repas hors de chez moi…et force est de constater que l’industrie agroalimentaire à sacrément perturbé la façon dont nous mangeons. Je vis « healthy » 80% du temps et m’accorde des écarts de temps en temps, un gâteau, un verre de bon vin rouge ou de champagne…
Je cherche donc à partager sur ce blog, des repas (les petits déjeuners essentiellement) diététiquement corrects et qui nourrissent au premier sens du terme.
Depuis quelques mois, je suis suivie par un homéopathe qui a supprimé de mon alimentation le gluten et les produits laitiers. J’ai donc intégré ces critères dans mes recettes. Au départ, c’était une contrainte. Aujourd’hui, grâce notamment à cette alimentation, j’ai amélioré l’état de ma peau, je digère mieux, je récupère bien et je viens de passer un hiver en pleine forme ! 







2 - Ton parcours sportif ...
Dans ma jeunesse, beaucoup de sports : athlétisme, danse classique et contemporaine, golf…, mais c’est surtout la natation qui a été ma discipline de prédilection.
J’ai rencontré un maître nageur exceptionnel à l’école primaire qui m’a poussé jusqu’en compétition au lycée.
Puis, j’ai tout laissé tomber pendant 2 ans… à cause certainement des études, des sorties, et la cigarette… Puis, un électrochoc : le cancer du sein de ma mère. J’ai tout arrêté et je me suis mise à courir tout en reprenant la natation. J’ai voulu tonifier ma silhouette et me suis inscrite dans une salle de sport. J’ai découvert le fitness et j’ai compris l’importance de l’association cardio/renfo. Aujourd’hui je ne peux plus me passer de ma routine hebdomadaire ! 

3 - Si tu devais choisir un légume ...
Le Brocoli. Cuisiné bouilli, mangé froid (c’est pas très sexy, mais c’est bon, voilà tout), mais aussi sauté au wok, en purée, en gratin je ne m’en lasse pas !
4 - Si tu devais choisir un fruit ....
Le melon.
Fille du sud, j’aime beaucoup ce fruit d’été, gorgé de soleil… Il me transporte direct en enfance quand je passais mes étés avec mes cousins chez ma grand-mère, nous en mangions à tous les repas. Je n’en consomme qu’en pleine saison et j’achète local bien sur. 

5 - Le smoothie de tes rêves se composerait de ....
Pas vraiment équipée pour, ce n’est pas une préparation qui m’est familière. Cet hiver j’avais tenté un smoothie vert détox (pommes framboise epinards) super bon. 
6 - La recette coup de coeur de ton blog et pourquoi ...
Le petit déjeuner en pot, que l’on peut décliner à l’infini, en variant les fruits, les céréales, les types de yogurt (avant, des brebis, maintenant des sojasun), les toppings… J’en ai publié plusieurs, mais j’avoue que le dernier banane/myrtille était particulièrement savoureux. 
7 - Ton exercice sportif préféré ....
Sans surprise, nager. Le dos crawlé, c’est ma nage préférée.
Sinon en muscu, les tirages menton à la barre et le gainage. 


8 - Un blog culinaire que tu apprécies particulièrement ...
Le blog « En cuisine avec Marie ». Depuis que je l’ai « rencontrée » sur le net, elle m’a beaucoup inspirée. J’adore sa manière délicate de présenter ses plats, et bien sur son talent pour rendre les recettes protéines surper gourmandes !! 
9 - Un sportif que tu admires ....
Je n’en ai pas un en particulier, même si j’ai beaucoup admiré Laure Manaudou tout au long de sa carriere. La nouvelle génération de la natation française masculine (Y. Agnel, C. Muffat, F. Manaudou) est impressionnante. Je suis en admiration de leurs corps, parfaitement musclés et dessinés, je les trouve en plus top canons !
Bien sur j’admire aussi Marie Dessandre Navarre et Alex Caizergues pour leurs records en vitesse en Kite. 

10 - Ta prochaine recette ? (ou recette que tu aimerais tenter ...)

J’aimerais tenter les « Zoats », vus pas mal sur le net, fait par des américaines. Il s’agit d’un mélange d’oatmeal avec des courgettes finement rappées… Je trouve très intéressante l’idée de manger des légumes dès le petit déjeuner (choux fleur, patate douce, épinards.)
11 - Le mot de la fin est pour toi ....

Merci de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer sur ton blog, Nadège.
Grâce au net et aux réseaux sociaux, j’ai appris à mieux manger, mais j’ai aussi rencontré des filles géniales (la frenchbreakfasteam d’Instagram).
On s’aide, se donne des conseils, des tuyaux pour le sport, les fringues… cette « amitié 2.0 » est passionnante mais le meeting « live » frenchbreakfasteam, devrait avoir lieu plus souvent !! :) 


encore merci d'avoir joué le jeu !!! ;)


 

06/01/2013

Improvisation exotique du dimanche


 Pour cette recette express, vous aurez besoin d'environ (quantité pour 2 repas) :
  • 2 filets de poulet
  • 200g de haricots mungo ou pousses de soja (j'ai utilisé l'équivalent de la moitié d'un sachet Wofoo chez Monoprix)
  • 1 mangue pas trop mûre (sinon compote à la cuisson)
  • 1/2 citron
  • quelques noix de cajou (grillées NON salées)
  • du gingembre (en poudre ou râpé)
  • un peu de fleur de sel
  • du fromage blanc 0% (ou yaourt brassé, ou crème)
Pour les étapes, rien de plus simple : couper en dés les filets de poulet, faites les revenir dans une poêle légèrement huilée (huile d'olive ou encore mieux si vous avez, huile de coco), une fois les dés bien dorés, ajoutez-y une pincée de fleur de sel, 1 cuillère à thé de gingembre en poudre (environ 1/2 cuillère à café) et le jus d'un demi citron. Remuez et ajoutez les morceaux de mangue, retirez du feu et mélangez avec 3 cuillère à soupe de fromage blanc pour lier en sauce.
Faites légèrement dorer les haricots mungo (pas trop de cuisson, ils doivent être chaud mais encore croquants !). Dressez les haricots, versez le poulet en sauce avec les morceaux de mangue, et parsemez d'éclats de noix de cajou (vous pouvez utiliser des cacahuètes). Dégustez c'est prêt !



24/12/2012

It's not a diet ! It's a lifestyle !


"Tu fais attention..." "Tu fais du sport, t'es au régime ..." "Tu manges des trucs qui n'ont pas de goût" .... MAIS NON BON SANG !!! 3 phrases récurrentes qui ont le don de me mettre en colère : NON, je ne fais pas de régime, tout du moins je ne qualifie pas mon alimentation de la sorte ! C'est un style, un choix de vie, assumé et très bien vécu je vous assure ! L'hygiène de vie est primordiale pour tout sportif qui se respecte (et ce peu importe le niveau) mais aussi pour tout être qui "se respecte" ... L'idée ici n'est pas d'atteindre une norme, un chiffre sur le petit carré avec l'aiguille mais juste de vivre sainement et d'atteindre le bien être physique et donc, moral. 


Après je pense qu'il faut en prendre et en laisser : paleo, chrono, atkins, monodiet .... je ne suis qu'un seul modèle : le mien ! Celui qui me convient, qui me fait me sentir bien, sans ressentir contraintes ou engagement trop dur à tenir ! Je suis trèèèèèèèèès gourmande (aussi bien dans le salé que dans le sucré^^, on ne se refait pas) et j'ai longtemps eu une alimentation anarchique, bien que pratiquant déjà le sport à un bon niveau (GRS). Je décide, entre autre à cause de soucis de santé minimes, d'orienter mon alimentation vers plus de légumes et de fruits et de fibres .... la sensation de bien-être est immédiate ! Tester c'est adopter ... Pas besoin de mesures drastiques, il suffit juste de faire de bons choix, petit à petit, et croyez-moi le goût, les saveurs et les plaisirs sont bel et bien au RDV ! 
Du muesli croquant , des muffins à la banane/chocolat, des gratins de légumes du soleil, des amandes au chocolat, des mousses aux fruits ... etc, ça sonne mauvais ça ??? Fade ??? Mangez, c'est fournir du carburant à son corps et autant choisir le top du top ! Evitez les produits manufacturés, zappez les listes d'ingrédients à rallonge, achetez vos fruits et légumes entiers et non en boîte ("rhoooooo mais c'est chiant à cuire" ---> peut-être mais c'est 1000 fois mieux !), achetez au marché (et NON, ce n'est pas plus cher !!!! on peut TOUJOURS trouver des bons plans !) ... Si on me proposait aujourd'hui un fast-food ou un burger maison, la deuxième option m'est tellement plus alléchante ! Ce qui peut paraître un effort ou un abandon de "bonne bouffe" coule tellement de source lorsque la prise de conscience est là .... et je peux vous garantir que faire le chemin inverse est très désagrébale : maux de tête, endormissement et manque d'énergie, désordres digestifs ... Des tonnes de sucre dans des plats salés ! Du sel, des épaississants, des colorants et j'en passe .... ce ne sont pas des aliments ! Il ne contiennent aucun nutriment et ne font que vous affaiblir jour après jour : je me marre alors doucement lorsque quelqu'un qui engloutti un énorme sandwich bien mal choisi et des frites, prétend, en mangeant plus, faire le plein d'énergie ! Mon assiette peut paraître bien vide pour ce dernier mais elle contient 3 fois plus "nutritivement" parlant que la sienne, et elle ne manque jamais de saveurs !!!



je vais à droite sans hésiter ! pas vous ?


NB : et oui bien sûr , faites-vous plaisir à Noël ! ;)