22/10/2011

Ma routine beauté

Un post un peu différent mais bon j'expérimente :)
On va parler beauté et chouchoutage de peau, histoire d'avoir l'air fraîche et pimpante même si la trentaine nous guette ... la méchante !!! Je suis bien consciente que nous avons chacune nos produits fétiches et des types de peaux différentes, mais si toutefois je peux éclairer certaines ou suggérer des nouveautés, je suis toujours partante !!! Pour planter le décor, j'ai plutôt la peau mixte : vive les boules à facettes sur la zone T, et bonjour le désert partout ailleurs ! Par nature ma peau est plus souvent sèche que grasse tout de même. Ceci étant dit, c'est partiiiii ....

MATIN (sauf démaquillant) ET SOIR

Je fais une fixette sur les produits URIAGE. Ils sont tip top ! J'en suis venue à les utiliser par hasard (la pharmacienne m'avait donné un échantillon du XEMOSE) et depuis je n'ai pas trouvé mieux, pour moi en tout cas. Les produits sont vraiment très doux, ils utilisent un minimum d’actifs pour un maximum de tolérance et d’efficacité. Le savon est un pur bonheur ! De la soie sur la peau ! Pour ce qui est de la lotion micellaire, je teste encore plusieurs produits : AVENE n'était pas transcendant , BIODERMA est LE classic, je pense revenir vers URIAGE qui reste "the best" (même si le prix est un peu plus élevé que les autres).




Pour ma routine jour, j'ai ENFIN trouvé MA crème (je pense retourner en acheter plusieurs d'avance, on ne sait jamais!). J'ai testé tellement de formules différentes, dans toutes les marques, rien n'y fesait : soit je pouvais remplir une petite bouteille d'huile dans la journée, soit je muais de sécheresse ! Je ne suis pas spécialement fan des soins Yves Rocher, mais je ne regrette pas d'avoir tenté le coup : cette "petite" crème fonctionne à merveille, elle hydrate juste ce qu'il faut et matifie du feu de Dieu ! (petite contenance mais on a besoin de peu de produit en fait, et je ne l'applique que sur la zone T). Pour les yeux fatigués, une crème décongestionnante que je tapote délicatement (il m'arrive de la mettre au frigo pour un effet glacé super agréable).


Pour la nuit, une crème 100% naturelle trouvée en solde chez Sephora dans la gamme FLOWERS ... une crème bien riche à la rose, pour bien hydrater ma peau. Un petit bémol, ne pas trop en mettre sinon effet peau grasse assuré : c'est une crème très très riche donc j'y vais mollo. Et pour les yeux, les patchs au concombre : un petit tour au frigo et je les applique au moment de me coucher, ça détend par la même occasion ! ;)


Pour les petits bobos (ils nous laisserons jamais en paix ces P***** de boutons !), j'utilise souvent le soir CICALFATE d'Avène, une crème réparatrice qui atténue aussi les marques, petites cicatrices et rougeurs. Une autre bonne surprise de la part d'URIAGE (ils font décidément de très bons produits !) un stick double usage : le premier embout présente un petit pinceau avec lequel on applique une lotion asséchante, et le deuxième embout contient un stick qui camoufle l'imperfection et contient aussi des agents réparateurs ... je précise que ce stick camoufle à la perfection ! si si c'est vrai !

Voilà j'ai fini ma BA :) ... sur ce je file me démaquiller !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire