29/02/2012

Pour chouchouter ton body



1 / URIAGE - Crème lavante sans savon (visage et corps)
2 / LIFT'ARGAN de LEA NATURE - Eau démaquillante micellaire
  3 / YVES ROCHER - Exfoliant corps à l'huile d'olive
  4 / ROC - Baume corps régénérant (peaux sèches et abîmées)
  5 / PRANAROM' - Huile essentielle (citrus aurantium ssp amara)
6 / HERÔME - Soin durcisseur fort pour ongles

Comme la majorité, l'hiver pour moi c'est la cata ! Peau terne, sèche mais grasse (va comprendre le truc ?!), traits tirés, les ongles "effet mille-feuilles"... bref des envies de rester dans son lit plutôt que de se tapoter délicatement avec son anti-cernes ! Mais non je n'abandonnerais pas ce pauvre petit corps ! 
J'ai déjà une routine beauté bien installée (voir ici) mais certains produits ne sont pas encore suffisants. Mon but : trouver THE produit, pas celui dont l'effet dure 2 jours et vous envoie une armée de boutons et de sébum au 3ème !!! Grande adepte de la marque 1 Uriage (que je recommande vivement), je passe de Xémose (un peu trop asséchant) à la Crème Lavante, très douce et parfaite pour les peaux délicates.
Petit trésor :  2 Lift'Argan (découvert grâce à une amie), je n'y croyais pas trop ... "moui, une eau micellaire, un classique" ... et bien carton plein et peau de bébé au réveil ! Et en plus du BIO, que demander de plus ! 
Autre grooooos coup de coeur pour le baume régénérant de 4 ROC (dédicace à ma pharmacienne qui m'a donné un échantillon), j'ai essayé touuuuuuutes les crèmes possibles pour le corps (en particulier les jambes) et aucunes ne marchaient vraiment. Mais ALORS là ! Peau lissée, plus tonique et bien hydratée SANS être grasse .... haaaaa le graal ! Je l'applique après la douche et le passage de l'exfoliant 3 Yves Rocher : un produit sans réelle surprise mais qui fait très bien son job. Un petit plus tout de même : des grains assez fins et une texture à la limite de la cire super agréable.
Pour finir 2 indispensables, pour moi en tout cas, le durcisseur pour ongles 6 Herôme : en tant que "nailpolish addict" sévère (j'essaie de me soigner^^), mes ongles sont mis à rude épreuve et je leur doit bien une petite cure d'1 semaine de temps en temps. 
Le dernier est un peu particulier mais pourra intéresser certaines : j'ai le sommeil ultra léger (moustiques, lumière, bruits en tous genres et adieu les bras de Morphée, bonjour les boules Quiès) ... je déposse chaque soir 3 à 4 gouttes d'huile essentielle de Citrus 5 sur un tissu (ou diffuseur) et l'effet déstressant et relaxant est pratiquement immédiat ! Parfait pour détendre mes chakras de grande nerveuse et faire un bon gros dodo !
Et vous ? Des petits "chouchous" dans votre salle de bain ?

4 commentaires:

  1. Je crois que l'hiver, on est toute pareil: notre peau c'est une cata. Ta crème lavante Uriage a l'air top, j'en cherche justement une sans savon pour moi :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie tu verras elle est TIP TOP, tu deviendras addict à Uriage après ;)

      Supprimer
  2. Elle me tente beaucoup aussi!
    Dans tous les cas, j'ai envie d'une eau micellaire en ce moment car ça m'a l'air de faire beaucoup de bien à la peau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et en plus l'eau micellaire est beaucoup moins grasse que la crème je trouve (et vu que j'ai la peau mixte, voir grasse, la crème me transforme en bouteille d'huile ^^)

      Supprimer