16/09/2012

Meal survey

Une fin de dimanche après-midi sur mes sites "fit-spirit" préférés ... et je tombe sur un petit questionnaire sympa réalisé par Ashley du blog "My Food'n Fitness Diaries". L'occasion de partager avec vous mes petites manies (bon tout le monde s'en fou ? okayyyyyyyyy ... ) bref , juste envie de répondre à mon tour et de faire passer à quelques amis, s'ils acceptent de jouer le jeu ?
Julianne, Marie, David, EricMeg, Christina, would be soooooo awesome if you share some "fit" bites as well !!! ;)

  • BREAKFAST / PTI' DEJ.
1. Favorite cereal as a child ? Céréales préférées étant petite ?
Oulalaaaaaaaa tellement difficile de n'en choisir q'une sorte !!! J'hésite entre 2 surtout : Smack's ou Chocapic (quoique les Jumblies aussi ne sont pas loin derrière^^)

 

2. Coffee or Tea? With milk or without ? Café ou Thé ? Avec ou sans lait ?
Thé le matin et café le midi ... les deux sans lait, ni sucre .... bon par contre un petit carré de chocolat noir avec le café est toujours le bien venu !

3. The one food you eat most often at breakfast ? L'aliment que tu manges le plus au petit-déjeuner ?
Du 3 en 1 plutôt : le combo pain (complet ou céréales) légèrement beurré avec du miel (dédicace à Alice qui m'a initié au trio magique !). Je varie souvent mes petits déjeuners, mais je reviens beaucoup à cette formule, associée à un laitage ... hummm





  • LUNCH / DEJEUNER
1. Sandwiches are generally considered a “lunch food.” If you had to choose between a grilled cheese and a peanut butter and jelly, which would you pick ? Le sandwich est généralement considéré comme un repas du midi. Si vous deviez choisir un sandwich, lequel serait-il ? (j'ai élargi la question, les sandwichs proposés étant très US : fromage grillé ou beurre de cachuètes/confiture)
J'aime bien la version US purée (et pas beurre !) de cacahuètes avec confiture maison, un délice !!! Mais pour un repas , j'irais plutôt vers une base de poulet (un pti wrap indien poulet/curry par exemple)



2. You can only put four ingredients in your salad (not including greens); what do you throw in the mix? Additionally, which greens and dressing do you pick ? Choisissez 4 ingrédients à mettre dans votre salade (sans compter la salade/le légume de base bien sûr !) Quel type de base de légume/ ou salade choisissez-vous et quel sauce ?
Difficile cette question ! Hummmm réfléchissons .... J'aime plein de choses !!! donc je vais partir sur une salade testée récemment et vraiment succulente  ! Pour les 4 ingrédients : viande des Grissons + fromage de chèvre frais + asperges + figues fraîches (et raisins frais éventuellement) ... oui bon ça peut faire 5 chut ! Pour la base de salade, la feuille de chêne est parfaite avec un peu de vinaigre de framboise .



3. One food you can’t live without at lunch ? La chose dont vous ne pourriez pas vous passer le midi ?
Un laitage (yaourt seul ou mélangé avec un fruit frais)


  • DINNER / DINER 
1. It’s the end of the day. You’re tired, hungry, and your fridge is empty. If a fast food (from a chain) is your only option, where do you go and what do you order ? C'est la fin de la journée. Vous êtes fatigué, vous avez faim, et votre frigo est vide. Si le fast-food était votre option, où iriez-vous et que prendriez-vous ?
Est-ce que l'on peut considérer Sushi Shop comme un fast-food ? Je pense oui ... Aloooooooooors je voudrais ... :) des edamame, une salade d'algue (oui oui, l'idée me dégoûtait il y a peu , tout ça c'était avant de tester !) des california rolls thon cuit/pomme verte et sushi saint-jacques sauce yuzu ... déjà pas mal ! 






2. TV/computer on or off while you’re eating ? Télé ou ordinateur pendant le repas ?
Télé quelques fois (je me sens moins seule avec Jean-Pierre Pernault !)


3. The one food you eat most often at dinner ? Ce que vous mangez le plus souvent au dîner ?
Huuuuum compliqué ... on va dire en général une base de protéine (poulet, poisson, etc ...) avec légumes variés.


  • DESSERT / pas besoin de traduction :)

1. Choose between these two American desserts: cheesecake or apple pie? Choisir entre ces 2 desserts américains : cheesecake ou tarte au pommes. Pour une version plus française, je vous propose : moelleux au chocolat ou crumble ?
Cheesecake !!!!! Avec coulis de fruits rouges :) .... Pour le choix français, impossible je prend les 2 !

2. Choose between these two foreign desserts: tiramisu (Italy) or flan (Spain) ? Choisir entre ces 2 dessert "étrangers" : tiramisu ou flan.

Flan sans hésiter ! Je dirais même Far Breton !!!



7 commentaires:

  1. Ail ail ail! je mange n'importe quoi moi!!!
    p'tit dej
    1)céréale petit? heu de mon temps (je suis très vieux) il n'y avait pas de céréale a la maison!!.

    2)thé au lait en semaine café au lait le we.

    3)en ce moment ce sont des cracottes confiture, mais il y as un croissant pur beurre 4 jours par semaine au bureau.

    Midi
    1)Le sandwich est rare mais c'est plutôt panini ou un truc léger comme un américain ;)

    2)4 ingrédients?: la fétas, la tomate, le maïs, le raisin sec et ou pamplemousse (moi aussi ça fait 5)

    3)un café serré!

    Soir
    1) le premier resto est à 10km alors le frigo n'est jamais vide lol, sinon ce serait surement un pizzeria. 20km le premier fast food.

    2)repas famille rien, mais si j'étais seul ce serait surement Fysiki. ou un film ciné ;)

    3)le soir en général? un truc rapide, une salade ou une soupe ou des blinits/truite,

    Dessert:
    1) moelleux au chocolat
    2) le flan aussi mais pas le far suis pas breton moi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merkiiiiiiiiiiiiiii Eric !!!! je t'ai envoyé un pti mail ;)

      Supprimer
  2. Bhouuu, je suis très triste, le mail n'est pas passé. bhouu

    RépondreSupprimer
  3. haha merci d'avoir pris le temps de jouer le jeu !!!
    pas de céréales étant petit !!!!! enfance diffcile ..... :D
    alors comme ça Monsieur mange des ptis croissants le matin !!!! (t'as bien raison va, t'as pas des pains au raisins plutôt ???)
    pour la salade, je te conseille le mix thon/pamplemousse, c'est kro bon et alors si tu mets ça dans un wrap avec un peu de menthe (bon après c'est spécial je te l'accorde, j'aime bien l'originalité !)

    Merci encore ;) et bonne journée à toi !!

    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    Voici ma modeste contribution !!

    p'tit dej
    1)céréale ? Muesli je crois mais plutôt à l'adolescence (après c'était même café/clope :( et pain/beurre/confiture quand j'étais petit ...

    2)Café ou thé ? Café !!!! Beaucoup ! Mais pas du filtré, expresso.

    3)Petit déj classique du moment ? Craquinette au blé complet avec beurre gratté.

    Midi
    1)Sandwich ? Quand j'ai pas le choix seulement car sinon je prépare ma gamelle (rien de magique, salade toute faite généralement ...) Mais sinon c'est sandwich classique crudité ...

    2)4 ingrédients pour la salade ?: Tomate cerise, fétas, raisin blanc, surimi et pomme et mais et gouda et .... J'aime bien les salades composés !

    3)L'indispensable ? Comme Eric, le café !!

    Soir
    1) Si je suis seul, genre en mission, Fast-Food par ordre de préférence : sushi, KFC, Quick, McDo. Si j'ai mes filles c'est McDo.

    2)Seul c'est ordi avec film ou boulot et en famille c'est télé pour le fond sonore ou pas raté les news ...

    3)lSouvent le soir si je mange seul, un plat préparé ou une salade composé .. En famille ça dépend du courage pour faire la cuisine !

    Dessert:
    1) Moelleux au chocolat !!!!!
    2) Flan à fond ! Ou tiramisu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiiiiiiii Dav' !! ;) je fais aussi pommes/maïs et carotte râpées mai savec un peu de gouda ça doit être top (je pique l'idée!)tu les aimes tes ptites craquinettes hein ??!!! :)

      Supprimer
  5. En fait j'ai pas trop de limite pour les ingrédients dans les salades .... Ce qui me passe devant que ce soit salé ou sucré d'ailleurs ! Et oui elles passent bien les craquinettes le matin ;-)

    RépondreSupprimer