05/11/2012

De l'énergie en boules


Une petite recette ultra simple et bourrée d'énergie avec seulement 3 ingrédients ? ... Je dis oui !!!! C'est en flânant sur la page facebook Healthy Bites et sur le blog de recettes Les Petits plats de Rose que je me suis décidée à tenter ces petites merveilles.



Pour environ une dizaine de bouchées, vous aurez besoin de :
  • 10 pruneaux ou dattes (j'ai choisi des pruneaux à l'orange : Prun'orange de Maître Prunille)
  • 75g d'amandes emondées (ou au choix selon les goûts : noisettes, pécans, cajous, noix ...)
  • facultatif : 1 dose de protéine au chocolat (j'utilise la 95 de Scientec Nutrition)

Concrètement, rien de bien compliqué : le tout au blender et on mixe ! Pas trop tout de même pour garder le croquant des petits bouts d'amandes :) Il ne reste plus qu'à former des petites boulettes et à laisser reposer une nuit au réfrigérateur, si vous avez la patience d'attendre !
Proche de la texture de la pâte d'amande, le petit goût d'orange se marie très bien avec le chocolat de la protéine ... un vrai régal !!!! Je compte bien tester d'autres variantes ... sain et super bon : que demander de plus !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire