13/12/2012

What I like about ... / N°9

C'est bientôt Noël, je suis débordante d'amuuur et d'amitié (dans la limite du raisonnable hein ! faudrait pas déconner non plus !). J'avais, du coup, envie de parler de personnes qui me tiennent à coeur :). Je commence donc une nouvelle série de posts (qui seront je pense, réguliers, si tant est que ces personnes y participent^^). Je commence donc avec un chouette brin de fille : Marie ! C'est via Fysiki, que je fais sa connaissance, puis de fil en aiguille, nous nous découvrons plutôt pas mal de points communs, dont la cuisine et les petites douceurs ! Je vous conseille de jeter un oeil à son blog culinaire En Cuisine Avec Marie, qui contient pleins d'idées recettes saines ... et autres douceurs un peu plus caloriques MAIS délicieuses, oulalaaaaaa vi vi vi ^^. J'ai eu l'occasion de tester des cookies personnalisés s'il-vous-plaît ! et un pumpkin bread qui déchire !!! 


la recette de Marie ---> ici 
1- Ton blog en quelques mots ...
Alors c'est parti du plaisir de partager mes pâtisseries sur Foodreporter puis une réelle envie d'échanger par rapport à mes voyages et mes coups de coeur culinaires et finalement l'envie de partager un mode de vie, une vie de sportive qui aime manger mais sainement 
2 - Ton parcours sportif ...
J’ai toujours été très sportive : 10 ans de volley-ball en compétition, les dernières années au niveau nationale 3, danse, taekwondo, tennis et 4 ans de Fac de sport ; je suis aussi adepte des sports de glisse tels que le snowboard, la voile. J’ai rencontré des gens fin 2007 qui tout comme moi étaient intrigués par « ce nouveau sport » (le kitesurf) ; tous ensemble on a décidé de faire un stage et après impossible de lâcher ! ! Dans la foulée, je rencontre mon copain, Alexandre Caizergues, qui est lui-même kitesurfeur professionnel. À partir de là, tout s’enchaîne très vite : déménagement en Camargue, je le suis sur quelques compétitions, et deux ans plus tard je quitte mon boulot pour pouvoir voyager au maximum, m’entraîner et faire des compétitions.
Les résultats suivent petit à petit : je teste plusieurs discipline du kite, notamment la longue distance (c’est un genre de régate) qui ne me convient pas, finalement, les conditions de navigation étant parfois si légères que le kite s’envole difficilement !! J’opte alors pour la vitesse, une discipline beaucoup plus radicale – en plus d’être celle où mon amoureux excelle ! – j’y gagne donc un “coach”.
Je participe à mes premiers Championnats du Monde de vitesse en 2009 et je me classe 5e. Les deux années suivantes, aucun championnat du monde n’est organisé à cause de la crise (en fait, ce sont les clubs eux-mêmes qui organisent tout : ils doivent trouver le financement, les bénévoles… Il y a des appels à candidature pour l’organisation de toutes les compétitions de kite en France, donc, si aucun club ne se présente, il n’y a finalement pas de compétition).
En Juillet 2012 je participe à mes seconds Championnat du Monde et je termine à la seconde place!!!



3 - Si tu devais choisir un légume ...
La courgette je l'adore à toute les sauces
4 - Si tu devais choisir un fruit ....
L'ananas le fruits diurétique par excellence et source de vitamines C, A, E
5 - Le smoothie de tes rêves se composerait de ....
Oh c'est dur ça ..des fruits exotiques, ananas, mangue, noix de coco et même des fruits rouges, du lait d'amandes...un genre de Lassi quoi
6 - La recette coup de coeur de ton blog et pourquoi ...
Saine ou pas saine ... la tarte au citron meringuée, en fait c'est partie d'un challenge avec mon copain, j'en ai fait des tas jusqu'à trouver la recette parfaite et j'en suis fière!!
7 - Ton exercice sportif préféré ....
Le kite en freestyle et les abdos of course!!
8 - Un blog culinaire que tu apprécies particulièrement ...
Green me up, Les Petits Plats de Rose, Antigone XXI... j'adore leur recettes et leur réflexions sur l'alimentation!!
9 - Un sportif que tu admires ....
Mon amoureux Alex Caizergues triple Champion du Monde et double recordman du monde absolu de vitesse, mon exemple j'aimerais faire le même parcours !!


10 - Ta prochaine recette ? (ou recette que tu aimerais tenter ...)
Alors en ce moment avec l'approche de Noel, je présente une séries de recettes de gateaux de Noël de ma grand mère qui habite en Moselle donc de bons gâteaux bien gourmands !!!
( NB : la page Facebook de son blog, c'est par  )
11 - Le mot de la fin est pour toi ....
J'adore partager mes passions et mon mode de vie mais pas pour me montrer moi même, depuis quelques temps j'ai réellement eu un déclic sur ma façon d'aborder la vie et l'alimentation notamment , un esprit sain dans un corps sain phrase bateau ou pas, depuis que je mange mieux je me suis jamais sentie aussi bien autant dans mon corps que dans ma tête, et je le souhaite à tout le monde.

 ☆【ツ】☆ 
encore merci d'avoir joué le jeu de l'interview , je te kiffe :D

2 commentaires:

  1. Je te kiffe grave aussi encore merci pour ce bel article!!!
    Passe de très bonnes fêtes!!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ! toi aussi poulette , bonnes fêtes et bonne fin de marathon "biscuits" !!! mais qui va manger TOUT ça après ?! :D

      Supprimer