26/06/2013

What I like about ... / N°10

Après avoir enfin fait sa connaisance ce weekend sous un soleil de plomb (si si dans le Sud tout est possible !), je décide aujoud'hui de laisser la parole à Justine , aka créatrice en chef de la French Breakfast Team sur Instagram. Elle y poste d'ailleurs plein de recettes super originales, j'avoue avoir un faible pour ces petits déjeuners présentés dans les pots de confiture ! Faites les curieux sur son blog !


1- Ton blog en quelques mots ...
 Je l’ai crée un peu par hasard, à force de tenter des choses vues ici ou là sur le net. L’idée originale était de partager des recettes de haute densité nutritionnelle savoureuses.
Je suis très attentive à ce que je mets dans mon assiette car depuis que je travaille (plus de 8 années que je suis commerciale) je prends mes repas hors de chez moi…et force est de constater que l’industrie agroalimentaire à sacrément perturbé la façon dont nous mangeons. Je vis « healthy » 80% du temps et m’accorde des écarts de temps en temps, un gâteau, un verre de bon vin rouge ou de champagne…
Je cherche donc à partager sur ce blog, des repas (les petits déjeuners essentiellement) diététiquement corrects et qui nourrissent au premier sens du terme.
Depuis quelques mois, je suis suivie par un homéopathe qui a supprimé de mon alimentation le gluten et les produits laitiers. J’ai donc intégré ces critères dans mes recettes. Au départ, c’était une contrainte. Aujourd’hui, grâce notamment à cette alimentation, j’ai amélioré l’état de ma peau, je digère mieux, je récupère bien et je viens de passer un hiver en pleine forme ! 







2 - Ton parcours sportif ...
Dans ma jeunesse, beaucoup de sports : athlétisme, danse classique et contemporaine, golf…, mais c’est surtout la natation qui a été ma discipline de prédilection.
J’ai rencontré un maître nageur exceptionnel à l’école primaire qui m’a poussé jusqu’en compétition au lycée.
Puis, j’ai tout laissé tomber pendant 2 ans… à cause certainement des études, des sorties, et la cigarette… Puis, un électrochoc : le cancer du sein de ma mère. J’ai tout arrêté et je me suis mise à courir tout en reprenant la natation. J’ai voulu tonifier ma silhouette et me suis inscrite dans une salle de sport. J’ai découvert le fitness et j’ai compris l’importance de l’association cardio/renfo. Aujourd’hui je ne peux plus me passer de ma routine hebdomadaire ! 

3 - Si tu devais choisir un légume ...
Le Brocoli. Cuisiné bouilli, mangé froid (c’est pas très sexy, mais c’est bon, voilà tout), mais aussi sauté au wok, en purée, en gratin je ne m’en lasse pas !
4 - Si tu devais choisir un fruit ....
Le melon.
Fille du sud, j’aime beaucoup ce fruit d’été, gorgé de soleil… Il me transporte direct en enfance quand je passais mes étés avec mes cousins chez ma grand-mère, nous en mangions à tous les repas. Je n’en consomme qu’en pleine saison et j’achète local bien sur. 

5 - Le smoothie de tes rêves se composerait de ....
Pas vraiment équipée pour, ce n’est pas une préparation qui m’est familière. Cet hiver j’avais tenté un smoothie vert détox (pommes framboise epinards) super bon. 
6 - La recette coup de coeur de ton blog et pourquoi ...
Le petit déjeuner en pot, que l’on peut décliner à l’infini, en variant les fruits, les céréales, les types de yogurt (avant, des brebis, maintenant des sojasun), les toppings… J’en ai publié plusieurs, mais j’avoue que le dernier banane/myrtille était particulièrement savoureux. 
7 - Ton exercice sportif préféré ....
Sans surprise, nager. Le dos crawlé, c’est ma nage préférée.
Sinon en muscu, les tirages menton à la barre et le gainage. 


8 - Un blog culinaire que tu apprécies particulièrement ...
Le blog « En cuisine avec Marie ». Depuis que je l’ai « rencontrée » sur le net, elle m’a beaucoup inspirée. J’adore sa manière délicate de présenter ses plats, et bien sur son talent pour rendre les recettes protéines surper gourmandes !! 
9 - Un sportif que tu admires ....
Je n’en ai pas un en particulier, même si j’ai beaucoup admiré Laure Manaudou tout au long de sa carriere. La nouvelle génération de la natation française masculine (Y. Agnel, C. Muffat, F. Manaudou) est impressionnante. Je suis en admiration de leurs corps, parfaitement musclés et dessinés, je les trouve en plus top canons !
Bien sur j’admire aussi Marie Dessandre Navarre et Alex Caizergues pour leurs records en vitesse en Kite. 

10 - Ta prochaine recette ? (ou recette que tu aimerais tenter ...)

J’aimerais tenter les « Zoats », vus pas mal sur le net, fait par des américaines. Il s’agit d’un mélange d’oatmeal avec des courgettes finement rappées… Je trouve très intéressante l’idée de manger des légumes dès le petit déjeuner (choux fleur, patate douce, épinards.)
11 - Le mot de la fin est pour toi ....

Merci de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer sur ton blog, Nadège.
Grâce au net et aux réseaux sociaux, j’ai appris à mieux manger, mais j’ai aussi rencontré des filles géniales (la frenchbreakfasteam d’Instagram).
On s’aide, se donne des conseils, des tuyaux pour le sport, les fringues… cette « amitié 2.0 » est passionnante mais le meeting « live » frenchbreakfasteam, devrait avoir lieu plus souvent !! :) 


encore merci d'avoir joué le jeu !!! ;)


 

1 commentaire:

  1. Ooohhh top les copines et merci Justine pour ces jolies choses dites à mon sujet ;-))

    RépondreSupprimer